ad-fr

 

 La dépression, c'est une obscurité qui envahit notre être, l'impression d'être dans une "bulle" noire qui vide notre énergie. L'enthousiasme pour faire les choses, la joie et l'envie de vivre n'y sont plus.

Vivre dans la dépression est difficile, car en plus d'être pris dans une spirale négative, on n'est pas forcément bien compris par l'entourage, certaines personnes dépressives cachent même leur mal-être.

Cet article a pour but de donner les clés essentielles afin de déclencher puissamment l'aide de Dieu et de venir à bout durablement de la dépression. En réalité, ce n'est pas vous qui aller vaincre la dépression, mais c'est Dieu qui va le faire car si vous mettez votre foi en Jésus Christ, votre combat devient son combat et rien ni personne ne peut triompher de Dieu. Tout ce que vous avez à faire, c'est de suivre le plan de Dieu, à l'image de l'exhortation faite par le Seigneur à Josué lors de la bataille de Jéricho. Dieu lui dit (et cela s'adresse de la même façon à tous ses enfants qui mène un combat) : 

"Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Josué 1:9

La clé pour sortir de la dépression est de guérir son coeur. Pourquoi ? Car la cause de la dépression se situe au niveau du coeur. Quand le coeur est "écoeuré" de la vie, quand il n'en peut plus, quand il ne supporte plus, quand il a peur du lendemain car il ne voit plus d'avenir, c'est un esprit de morbidité qui entre dans une vie. 

Dieu nous a averti : "Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" Proverbes 4:23

Seulement, en plus d'être dans une période délicate, nous ne sommes pas en position pour alimenter notre coeur de choses positives. En somme, nous ne pouvons pas guérir notre propre coeur. En réalité, une seule personne peut le faire dans l'Univers et il est présent pour le faire : cette personne, c'est Dieu !

En Jésus Christ, Dieu a le pouvoir de guérir notre coeur, notre esprit abattu. Il dit :

"L'éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement." Psaumes 34:19

Tout ce dont nous avons à faire, c'est :

- de prier régulièrement pour déclencher l'aide du Seigneur, de marcher à ses côtés avec foi

- de ne plus avoir peur (car la peur amène la mort spirituelle). On peut se répéter encore une fois que Dieu nous dit : "Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'éternel, ton Dieu, est avec toi"

- comme la mort et la resurrection de Jésus Christ à la croix, en faisant le passage entre un cycle de mort et celui de la vie. Par l'aide de Dieu, en faisant de nouvelles activités, en entreprenant de nouvelles choses. Saisir toutes les opportunités afin de créer un nouvel élan de vie nouveau.

Il est impossible de marcher correctement avec Dieu (par le Saint Esprit) et d'être toujours dans les ténèbres, car la Bible dit : "Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres." et "si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché."

La dépression est une maladie spirituelle forte mais Dieu est là pour aider quiconque lui en fait la demande. Nous devons demande et saisir l'accompagnement de Dieu. Car d'une part, c'est la volonté de Dieu de nous aider, et d'autre part, cette traversée dans le désert avec maintenant l'aide de Dieu sera formatrice. Beaucoup de choses peuvent être apprise, au lieu d'être une phase morbide de votre vie, Dieu pourra la transformer en une phase pédagogique qui vous armera pour le futur de votre vie. Apprendre la puissance de la foi, de la confiance à Dieu, le rétablissement de la justice dans sa vie, percevoir et saisir la lumière que Dieu donne à ses enfants, tous les bienfaits du salut accordé, comment devenir actif et constructif pour pour le Royaume de Dieu, pour l'humanité, pour sa propre vie, tous ces éléments sont les briques pour fonder une nouvelle vie sur le roc avec Dieu. Ces enseignements sont contenues dans la Bible et peuvent être compléter par d'autres sources de qualité (que l'on peut trouver sur Internet). 

Transformez cette phase mauvaise et négative en une opportunité pour marcher désormais avec Dieu, c'est la meilleur façon de transcender cette "maladie".

Ayez confiance, marchez aux côtés de Dieu avec foi et intelligence. Dieu vous promet de guérir votre coeur et Il sera lui-même le soleil intérieur de votre être ! 

Je vous suggère une prière :

"Seigneur, tu connais ma vie plus que quiconque. Je crois que tu as envoyé Jésus Christ pour sauver les Hommes... pour me sauver personnellement. Je te prie de guérir mon coeur Seigneur. Accorde lui l'amour dont il a besoin, chasse toute peur et toute négativité qui m'envahissent. Fais en sorte que tu sois désormais mon soleil intérieur, apporte moi ta lumière qui donne la vie. Merci mon Dieu. Au nom de Jésus Christ j'ai prié. Amen."

(Voici une sélection de versets (sur la guérison et la santé) à lire, à confesser pour renforcer sa foi en Christ. 

 

faire_don